Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon blog de jeux de société, Le Havre Aplemont

présentations de jeux de société modernes, plus anciens, jeux de société pour les enfants et les tous petits

Soirée à L'AJT, vendredi 4 février

Vendredi soir, à l'AJT, l'Asso Jeu Te Tient, j'ai amené ma carte de France "Les aventuriers du rail" et nous avons constitué une petite équipe d'aventurière du rail pour parcourir la France en long en large et en travers.

Résultat de la partie : un plateau top pour 4 jours,  embouteillage à Lyon, personne en Bretagne, réaliste !

On peut piocher beaucoup d'objetifs, ils sont bien répartis et je ne tarderai pas à refaire une nouvelle partie ...

 

aventuiers du rail FRANCE

 

Ensuite avec deux jeunes participantes de 8 ans, nous avons organisé une partie de Time's Up Family.

 

(comment ça vous ne connaissez pas Time's Up ? on va remédier à cela , un petit article sur Tric Trac : Time's Up avec l'ensemble des versions et des variantes)

 

Time's up Family est une version pour réunir les adultes et les enfants, tout à fait accessible à partir de 8 ans en mixant les adultes avec les enfants et en étant indulgents évidement avec les plus jeunes (ou seulement des enfants entre eux).

 

Nous nous sommes bien amusés, belle prestation d'une Maya l'abeille plus vraie que nature ! et moi j'ai complétement sécher pour faire deviner "chevreuil"  (et oui " une autre bête dans les bois, comme bambi mais pas une biche, ni un cerf ...!).  Plus facile l'avion, le chocolat ou la boite aux lettres (pour certain !).

 

 Time's Up Familly 

 

Pendant ce temps là, une autre table a commencé un grand jeu de plateau  : Les Géants de l'île de Pâques.

Un très beau matériel, un thème sympathique. Peut être un peu long mais je ne peux pas vous en dire plus puisque je n'ai pas participer. En tout cas, les joueurs avaient l'air bien passionnés par la créations de toutes ces petites statues.

D'ailleurs, nous nous sommes posés la question pour ces drôles de chapeaux : c'est bien authentique, la preuve en photo :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et pour finir, un jeu abstrait, nominé pour le festival du jeu de Cannes 2011, Qwirkle 

 

Nominé2011BD.bmp 

 

 

 

  

 

 

       

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article