Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon blog de jeux de société, Le Havre Aplemont

présentations de jeux de société modernes, plus anciens, jeux de société pour les enfants et les tous petits

Soirée AJT du 17 avril

Vendredi soir, voici les jeux que j'ai découvert ou re-apprécié :

DOMINION : ma deuxième vraie partie après soixante environ en virtuel ! J'apprécie d'avoir des vrais cartes en main mais par contre c'est embêtant de mélanger sans arrêt ! surtout au début quand son deck (sa pioche) est léger. 
j'adore ce jeu très addictif, rapide, facile à comprendre et riche en stratégies.

http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=10483



QUORIDOR : une partie pour apprendre et une autre pour appliquer une espèce de stratégie
UN jeu GIGAMIC, un classique que j'ai trouvé dans une caisse qui ne demandait qu'à être explorée !
un beau jeu en bois, des petite planchettes pour nloquer les adversaires et allonger leur temps de trajet jusqu'à constituer un espèce de labyrinthe.
http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=246



GAMBIT 7 : 4 parties ! j'apprécie beaucoup ce jeu. c'est un quizz familial, on parie sur sa réponse ou les réponses de ses adversaires pour gagner des points ou tout perdre d'un coup !
http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=ludotheque&inf=cat&choix=gambit+7



Beaucoup de monde ce soir là, 18 il me semble vers 21 h.

Les autres tables ont joué à d'autres jeux :

CARTAGENA (accessible aux enfants, d'ailleurs une petite jeune fille était présente en début de soirée)
 

PANDEMIE, un jeu de coopération. je n'y ai joué qu'une fois

SMALLWORLD, une nouveauté que j'espère essayer une prochaine fois

et en fin de soirée ( la partie s'annonçait longue .......)  j'ai apperçu BATTLESTAR GALACTICA, un jeu de coopération qui m'a impressionné par son matériel, le graphisme et la précision des détails (beaucoup de texte écrit en tout petit par contre à première vue). Peut-être une prochaine fois.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article